Other

» Overview » Reports

Disclosure of Financial Report

29th International Conference of Data Protection and Privacy Commissioners
Montreal, Canada
25-28 September 2007

Last September in Montreal, the Office of the Privacy Commissioner hosted the The 29th International Conference of Data Protection and Privacy Commissioners. This annual conference is an opportunity for the world’s data commissioners to discuss successes and failures in their efforts to promote data protection principles.

Turnout for the conference was excellent, with over 700 participants representing 53 countries taking part. The conference boasted an impressive list of speakers, including Michael Chertoff, the U.S. Secretary of Homeland Security; Peter Fleisher, Google Global Privacy Counsel; Michael Geist, law professor and Canadian Internet law expert; and Barry Steinhardt, Director of Technology for the American Civil Liberties Union (ACLU). Media coverage from the conference was considerable as well, resulting in 24 print stories in Canadian newspapers and 65 broadcast media mentions.

The theme of the conference, Privacy Horizons: Terra Incognita pointed to the challenge for privacy guardians entering into uncharted territory. The main themes covered in plenary sessions were:

1. Public Safety
2. Globalization
3. Law Meets Technology
4. Ubiquitous Computing
5. The Next Generation
6. The Body as Data

The challenges posed by these themes were explored in more detail in some of the information and workshop sessions. Other workshop sessions explored techniques for dealing with specific challenges that confront data protection and privacy commissioners – namely, Privacy Impact Assessment, Audit and Children’s Privacy Education.

Overall, the international conference was deemed an overwhelming success by the delegates. Attendance levels for the conference were much higher than expected and post-conference survey results indicated a high level of satisfaction among the delegates.

The conference provided a unique opportunity for data protection commissioners and privacy experts from around the world to share ideas about privacy issues and their knowledge of important research results worldwide. Delegates felt the conference material was relevant and though-provoking, and the workshops and plenary sessions explored and advanced the discussion of important privacy issues.

Autre

» Vue d'ensemble » Rapports

Divulgation proactive des Rapports financiers

29e Conférence internationale des commissaires à la protection des données
et de la vie privée
Montréal, Canada
25-28 septembre 2007

En septembre dernier à Montréal, le Commissariat à la protection de la vie privée a été l’hôte de la 29e Conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée<. Cette conférence annuelle est une occasion pour les commissaires à la protection des données de monde entier de discuter des réussites et des échecs suite aux efforts qu’ils ont investis dans la promotion des principes de protection des données.

La participation à la conférence a été excellente, avec plus de 700 participants représentant 53 pays. La conférence a présenté une impressionnante liste de conférenciers, y compris Michael Chertoff, secrétaire au Département de la sécurité intérieure des États-Unis; Peter Fleisher, conseiller en matière de protection internationale des renseignements personnels pour Google; Michael Geist, professeur de droit et spécialiste canadien en droit de l'Internet; et Barry Steinhardt, directeur du programme Technologie et Liberté de l’American Civil Liberties Union (ACLU). La couverture médiatique de la conférence a également été considérable, résultant en 24 articles imprimés dans les journaux canadiens et 65 mentions médiatiques diffusées.

Le thème de la conférence, Les horizons de la protection de la vie privée : Terra incognita, faisait référence au défi auxquels font face les gardiens de la vie privée entrant en territoire inconnu. Les principaux thèmes abordés dans les séances plénières sont les suivants :

1. La sécurité publique
2. La mondialisation
3. Quand la loi rencontre la technologie
4. L’informatique ubiquiste
5. La prochaine génération
6. Le corps humain comme donnée

Les défis posés par ces thèmes ont été étudiés en profondeur lors de certains ateliers et séances d’information. D’autres ateliers ont servi à explorer des techniques pour relever les défis auxquels sont confrontés les commissaires à la protection des données et de la vie privée, notamment l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, la vérification et la sensibilisation à la protection de la vie privée des enfants.

Dans l’ensemble, la conférence internationale a été considérée par les participants comme un énorme succès. Le niveau de participation à la conférence a été de loin supérieur aux attentes et les résultats du sondage post-conférence ont indiqué un haut niveau de satisfaction parmi les participants.

La conférence a fourni une occasion unique pour les commissaires à la protection des données et de la vie privée du monde entier de partager leurs idées au sujet d’enjeux reliés à la protection de la vie privée et leurs connaissances au sujet d’importants résultats de recherches mondiaux. Les participants ont trouvé que le matériel de la conférence était pertinent et qu’il suscitait la réflexion, et que les ateliers et séances plénières ont étudié des enjeux importants reliés à la protection de la vie privée et fait progresser la discussion à leur sujet.