Recherche

Programme des contributions : Projets de recherche dans le domaine de la protection de la vie privée et initiatives connexes d'application des connaissances financés par le CPVP

Le Programme des contributions du CPVP finance la recherche indépendante et les initiatives connexes d'application des connaissances portant sur la protection de la vie privée. Les chercheurs sont encouragés de proposer des projets qui génèrent de nouvelles idées, approches et connaissances concernant la vie privée que les organisations pourront mettre en oeuvre pour mieux protéger les renseignements personnels et/ou que les Canadiennes et les Canadiens pourront utiliser pour prendre des décisions mieux éclairées en ce qui a trait à la protection de leur vie privée.

Créé en 2004 pour appuyer la recherche sans but lucratif et indépendante sur la protection de la vie privée, encourager l’élaboration de politiques dans ce domaine et promouvoir la protection des renseignements personnels au Canada, le Programme des contributions s’est acquis une solide réputation et est considéré comme l’un des meilleurs programmes de financement de la recherche sur la protection de la vie privée au monde.

Nouvelles du Programme

Programme des contributions – 2014-2015

Le Commissariat a lancé un appel de propositions dans le cadre de son Programme des contributions 2014-2015. Si la protection de la vie privée vous intéresse, si vous avez envie d’apporter des idées, des approches et des connaissances nouvelles qui aideront les organisations ou les personnes à prendre des décisions éclairées en matière de protection de renseignements personnels, veuillez lire le Guide du demandeur ou communiquer avec François Cadieux, Analyste principal de la recherche (Programme des contributions), à contrib@priv.gc.ca.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada octroie des fonds pour le symposium de recherche sur la protection de la vie privée

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) a alloué des fonds à l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) pour l’organisation et la tenue du deuxième symposium de recherche Parcours de protection de la vie privée. L’événement, qui se déroulera sous le thème « Aider les Canadiens à trouver la voie de la protection de la vie privée », aura lieu à l’Université de Toronto et à l’Université Ryerson en mars 2014. Suite…

Programme des contributions – 2013-2014

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a annoncé le nom des bénéficiaires de l’édition 2013-2014 du Programme des contributions. Cette année, le Programme octroie près de 450 000 $ à l’appui de dix  projets indépendants projets indépendants de recherche et de sensibilisation qui explorent des questions nouvelles et changeantes en matière de protection de la vie privée.

Résultats réels : Des initiatives de recherche novatrices pour protéger les droits relatifs à la vie privée

Résultats réels met en vedette quelques projets indépendants de pointe financés dans le cadre du Programme des contributions du Commissariat. Découvrez la façon dont des chercheurs génèrent de nouvelles idées, approches et connaissances en matière de vie privée au Canada, ainsi que les retombées de leur travail sur les Canadiennes et Canadiens.

Programme des contributions – 2012-2013

Vous êtes à la recherche d’idées nouvelles et originales en ce qui a trait à la vie privée et aux défis qu’elle représente? Nous avons commencé à afficher les résumés des plus récents projets de recherche et de sensibilisation du public financés par le Programme des contributions du Commissariat :

Pour de plus amples renseignements sur le Programme veuillez communiquer avec François Cadieux, analyste principal de la recherche, à contrib@priv.gc.ca.