Généralités :

La protection de la vie privée est bonne pour les affaires

La gestion des relations avec les clients est la clé du succès d’une entreprise. Si vous connaissez bien vos clients, vous pourrez mieux les servir et mieux faire face à la concurrence. Ce principe est particulièrement important pour le propriétaire de petite entreprise qui constitue et maintient sa clientèle en offrant un service personnalisé.

Quatre-vingt-trois pour cent des consommateurs affirment qu’ils cessent de traiter avec une entreprise s’ils entendent dire que cette entreprise a utilisé à mauvais escient l’information sur ses clients (Harris Interactive Survey, 2002).

L’information sur vos clients – nom, adresse, achats passés, produits préférés – est un actif commercial précieux. BContrairement à d’autres actifs, toutefois, elle ne vous appartient pas complètement. Vos clients s’intéressent à ce que vous faites des renseignements qui les concernent. Une mauvaise utilisation de l’information vous expose à des risques commerciaux. Cela pourrait nuire à votre réputation dans la collectivité, vous créer des obligations légales, entraîner des amendes et détruire la confiance essentielle aux bonnes relations avec les clients.

Si vous prenez des mesures pour protéger les renseignements personnels, vous limiterez les risques et protégerez ce que vous avez investi dans un actif commercial précieux – l’information sur vos clients.

La conformité : facile et bon marché

Vous trouverez sur ce site de la formation gratuite qui aidera votre entreprise à répondre aux attentes de vos clients et à se conformer à la loi. Nous vous ferons parcourir un certain nombre d’étapes pratiques et nous vous expliquerons comment s’applique la loi – toujours dans le contexte propre à votre industrie. Vous déterminerez ce que vous faites de bien et vous apprendrez à améliorer vos pratiques commerciales.

Il ne faut pas beaucoup d’argent ni de temps pour respecter les dispositions législatives sur la protection des renseignements personnels. Cliquez sur les liens dans l’encadré latéral pour trouver l’information nécessaire pour adapter votre entreprise.