Que peut faire le Commissariat à la protection de la vie privée pour moi?

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a mis au point un certain nombre d’outils pour aider les entreprises à mieux connaître leurs obligations en matière de protection de la vie privée, notamment :

On trouvera une liste complète des ressources dans à l’intention des entreprises la Trousse d’information électronique sur la LPRPDÉ dans notre rubrique Centre des ressources.

Nous avons également affiché sur notre site Web des résumés de conclusions d’enquêtes menées par la commissaire aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Ces résumés décrivent les plaintes déposées devant la commissaire par des consommateurs mécontents et présentent les différentes mesures que les entreprises ont dû prendre pour se conformer à la loi. Ils illustrent concrètement les pratiques de gestion de l’information que vous pouvez adopter pour protéger les renseignements personnels.

Vous pouvez aussi communiquer directement avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à mettre au point, pour votre entreprise, des pratiques exemplaires en matière de protection des renseignements personnels.

Pour toute question d’ordre général, veuillez communiquer avec nous :

Sans frais : 1-800-282-1376
Téléphone : (819) 994-5444
Télécopieur : (819) 994-5424
ATS : (819) 994-6591

Nos bureaux sont ouverts de 8 h 30 à 16 h 30.
Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse suivante :

30, rue Victoria
Gatineau (Québec)
K1A 1H3