Exemples de plaintes réglées en cours d'enquête

Exemple de plainte réglée en cours d'enquête #23

Un concierge divulgue le fait que le chèque d’un locataire Ă©tait sans provision

Plainte

Un locataire s’est plaint que le concierge de son immeuble d’habitation ait divulguĂ© aux autres locataires que son chèque pour le loyer Ă©tait sans provision. Après avoir soulevĂ© la question auprès de l’entreprise de gestion de l’immeuble, il demeurait inquiet Ă  l'effet que la question ne soit pas prise au sĂ©rieux.

RĂ©sultat

Le concierge et sa femme ont niĂ© avoir abordĂ© cette question avec tout autre locataire. Toutefois, une locataire a confirmĂ© que la femme du concierge lui avait confiĂ© que le chèque du plaignant Ă©tait sans provision. Elle lui a Ă©galement communiquĂ© d’autres renseignements, tels que le montant du loyer d’autres locataires et le moment auquel il serait augmentĂ©.

Le plaignant a indiquĂ© qu’il serait satisfait s’il recevait une lettre d’excuses de la part de l’entreprise de gestion de l’immeuble, laquelle s’est exĂ©cutĂ©e. En outre, l’entreprise a Ă©crit au concierge et Ă  sa femme pour leur rappeler de ne pas discuter des renseignements personnels des locataires avec d’autres locataires. Le Commissariat a informĂ© l’entreprise qu’elle devait rĂ©diger une politique de confidentialitĂ© en conformitĂ© avec les exigences de la Loi.

Le Commissariat et le plaignant ont convenu que l’affaire devrait ĂŞtre considĂ©rĂ©e rĂ©glĂ©e.