Présentation d’un formulaire de commentaires en ligne no 1

Anonyme

Août 2016

Remarque : Ce document a été présenté par les auteurs ou auteures au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada dans le cadre de la consultation sur la réputation en ligne.

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce document sont celles des auteurs ou auteures et ne reflètent pas nécessairement celles du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Comme ce mémoire a été fourni par une entité non assujettie à la Loi sur les langues officielles, il a été traduit de sa langue d’origine par le Commissariat à titre indicatif. En cas de divergence, veuillez consulter la version anglaise. Pour plus d’information sur la politique du Commissariat sur l’offre de contenu dans les deux langues officielles, vous pouvez consulter la page d’Avis importants.


Chaque jour, de plus en plus de Canadiens sont touchés très négativement par la diffamation en ligne (p. ex. sites d’humiliation ou de commérage). Celle-ci provient souvent de sites hébergés aux États Unis. Les Canadiens sont, pour ainsi dire, démunis devant cette situation, car le gouvernement ne leur offre aucune protection, comme le droit à l’oubli.

Voici, par exemple, quelques articles de presse et reportages à ce sujet (en anglais seulement) :

Et cela n’est qu’un petit échantillon, il existe énormément d’autres cas semblables!

J’espère que le Commissariat à la protection de la vie privée se portera à la défense des Canadiens qui sont victimes de diffamation anonyme en ligne, qui provient souvent de l’étranger, en leur offrant le droit à l’oubli ou en prenant d’autres mesures efficaces.

De plus en plus de vies sont détruites CHAQUE JOUR.

Le Canada semble être très en retard par rapport à de nombreux pays dont, entre autres, les pays membres de l’Union européenne, la Nouvelle Zélande, la Corée du Sud et le Japon, en ce qui a trait à la protection de ses citoyens. Le temps est venu d’agir plus rapidement et de faire preuve d’une plus grande détermination.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :