Message de la commissaire

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada mène auprès des Canadiennes et des Canadiens des consultations axées sur les enjeux qui, selon lui, représentent les défis actuels et futurs les plus sérieux en matière de protection de la vie privée des consommateurs.

On abordera notamment le suivi, le profilage et le ciblage de consommateurs que les entreprises effectuent en ligne, ainsi que la tendance croissante vers l’informatique dans les nuages.

L’objectif de cette consultation sur les consommateurs est d’en apprendre davantage sur les pratiques de l’industrie en la matière, d’explorer l’incidence de celles‑ci sur la protection de la vie privée et de déterminer quelles sont les attentes des Canadiennes et des Canadiens en ce qui concerne les mécanismes de protection de la vie privée par rapport à ces pratiques. La consultation vise aussi à favoriser les débats sur l’impact de ces avancées technologiques sur la protection de la vie privée et d’éclairer le prochain processus d’examen de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

La pierre angulaire des consultations sera une série de tables rondes d’une journée réunissant divers participants, dont des représentants de l’industrie, du gouvernement, d’associations de consommateurs et de la société civile. Afin de recueillir la plus vaste gamme d’opinions possible en préparation des consultations, nous accueillons les observations écrites du public.

Jennifer Stoddart
La commissaire à la protection de la vie privée du Canada

Conséquences pour la vie privée de l’informatique dans les nuages

La commissaire à la protection de la vie privée lance des consultations publiques sur les conséquences pour la vie privée de l’informatique dans les nuages (Communiqué émis le 11 février 2010)

Avis de consultation et demande de propositions (échu)

Exposés écrits au sujet de l’informatique dans les nuages

Conséquences pour la vie privée de l’informatique dans les nuages – Événement du 21 juin 2010 à Calgary – Programme et webdiffusion archivée

Comprendre le suivi, le profilage et le ciblage en ligne

La commissaire à la protection de la vie privée lance des consultations publiques sur les technologies en pleine expansion (Communiqué émis le 18 janvier 2010)

Avis de consultation et demande de propositions (échu)

Exposés écrits au sujet du suivi, du profilage et du ciblage en ligne

Suivi, profilage et ciblage en ligne – Événement du 29 avril 2010 à Toronto – Programme et webdiffusion archivée

Suivi, profilage et ciblage en ligne – Événement du 19 mai 2010 à Montréal – Programme et webdiffusion archivée

Appel d’exposés écrits supplémentaires : Bien que l’appel de propositions soit arrivé à échéance le 15 mars 2010, il nous ferait plaisir de recevoir des exposés écrits supplémentaires à consultation1@priv.gc.ca. Nous tenons à nous assurer que chacun aura l’occasion de répondre aux propos émis lors des événements sur le suivi, le profilage et le ciblage en ligne.

Évaluation préliminaire des facteurs relatifs à la vie privée

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :