Association canadienne des annonceurs

Le 10 décembre 2010

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
112, rue Kent
Ottawa (Ontario) K1A 1H3

Objet : Ébauche du rapport sur les consultations de 2010 du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada sur le suivi, le profilage et le ciblage en ligne, et l'infonuagique

Nous sommes heureux de vous fournir une rétroaction concernant votre ébauche de rapport. Les commentaires de l'ACA, une association d'annonceurs, visent exclusivement les parties de l'ébauche du rapport portant sur le suivi, le profilage et le ciblage en ligne, que l'on appelle également la publicité fondée sur les intérêts ou comportementale.

L'ACA appuie les vastes orientations stratégiques énoncées dans l'ébauche du rapport. Comme nous l'avons indiqué dans nos observations de mars 2010, nous avons appuyé les principes généraux d'autoréglementation de la publicité comportementale en ligne (Global Principles for Self-Regulation of Online Behavioural Advertising) de la Fédération mondiale des annonceurs, principes qui incorporent les thèmes des politiques cernés dans le rapport, notamment la sensibilisation des consommateurs et des entreprises, la transparence et le contrôle exercé par les consommateurs.

L'ébauche du rapport relève un certain nombre de domaines dans lesquels le CPVP cherche à travailler de concert avec des intervenants afin d'élaborer des initiatives stratégiques précises, y compris la frontière entre la vie publique et la vie privée, les normes relatives aux renseignements personnels des enfants et les procédures en vue de l'obtention d'un consentement explicite. L'ACA est très intéressée à travailler en collaboration avec le CPVP en vue d'élaborer des politiques relatives à ces aspects et à d'autres aspects liés à la publicité en ligne fondée sur les intérêts. À mesure que le CPVP progresse dans l'élaboration de cette initiative, l'ACA sera ravie de pouvoir fournir de la rétroaction concrète relativement aux politiques ainsi que de former un groupe de rétroaction composé de membres de l'industrie et d'intervenants pour le Commissariat.

Nous vous remercions à nouveau de nous avoir donné l'occasion de participer à cette importante discussion.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Le vice-président, Politiques et recherche,

Robert Reaume
Association canadienne des annonceurs

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