Ma vie privée, mes choix, ma vie

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mars 2009


Vidéo du CPVP : Sélection et annonce des gagnants du concours national de vidéo Ma vie privée et moi

 

Visualiser la transcription

 

De nos jours, Internet est bien plus qu’une source d’information. C’est un lieu pour magasiner, partager et socialiser, particulièrement pour les jeunes ayant grandi avec le Web. Pour eux, naviguer sur le Web, c’est comme une seconde nature.

Mais, pendant ces activités, il nous arrive de ne pas toujours réfléchir à qui nous transmettons nos renseignements personnels...

à quoi ils serviront… et si c’est sécuritaire ou non.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada veille à assurer que les lois relatives à la protection de la vie privée sont respectées par les entreprises et les organismes gouvernementaux. Il a aussi pour mandat d’aider les personnes à comprendre leurs droits en matière de respect de la vie privée et à prendre des décisions éclairées quant aux façons de se protéger.

Une partie de notre travail consiste à sensibiliser la population à la protection de la vie privée, en particulier des groupes clés comme les jeunes. En 2008, nous avons demandé à des élèves de partout au pays de nous indiquer pourquoi ils considéraient importante la protection de la vie privée en ligne. Nous avons donc lancé un concours par le biais de notre site Web « Ma vie privée et moi » où des jeunes ont été invités à créer leur propre message vidéo sur des questions de protection de la vie privée. Nous avons trouvé exceptionnelles les vidéos reçues.

Les vidéos ont été présentées le 10 février 2009 à Ottawa aux membres d’un forum jeunesse national, Rencontres du Canada, qui ont choisi les lauréats.

Le concours a grandement contribué à sensibiliser les jeunes aux questions de protection de la vie privée qui les touchent. Il est possible de voir en ligne les vidéos intégrales de tous les finalistes, y compris celles des trois meilleurs lauréats, à www.viepriveedesjeunes.ca.

La protection de la vie privée est l’affaire de tous. En tirant profit du succès de l’édition 2009, le concours « Ma vie privée et moi » deviendra un événement annuel visant à encourager encore plus de jeunes à penser à la protection de leur vie privée et aux choix qu’ils effectuent lorsqu’ils sont ligne. C’est l’une des façons qu’utilise le Commissariat à la protection de la vie privée pour accroître la sensibilisation aux questions de protection de la vie privée et aider les Canadiennes et les Canadiens à comprendre comment protéger leurs renseignements personnels.


 

Questions? Commentaires? Communiquez avec le Commissariat au 1 (800) 282-1376.

Si vous éprouvez des difficultés techniques en essayant de visionnez le vidéo, veuillez communiquer avec notre webmestre au webmaster@priv.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :