Avis aux médias

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

À l'attention des rédacteurs en chef et des journalistes qui s'intéressent à la protection des renseignements personnels génétiques

Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada, George Radwanski, prononcera une allocution à une conférence organisée par le Comité international de bioéthique de l'Unesco, à Paris, en France, du 12 au 14 septembre 2001. Le comité se réunit pour discuter du rapport d'un groupe de travail sur les questions que posent la collecte, l'utilisation, la conservation et le traitement de l'information génétique, de même que les principes qui devraient régir ces pratiques et la façon dont elles pourraient être appliquées.

À l'occasion d'une séance sur la protection des renseignements personnels lors de l'après-midi du 13 septembre 2001, le commissaire parlera de ses préoccupations au sujet l'utilisation et de l'abus de l'information génétique, du point de vue de la protection des renseignements personnels. Son allocution sera ensuite diffusée sur le site Web du Commissariat (www.priv.gc.ca).

- 30 -

Pour plus de renseignements, contactez :

Anne-Marie Hayden
Relations médiatiques
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Tél.: 613-995-0103
ahayden@priv.gc.ca

Date de modification :