Sélection de la langue

Avis aux médias

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les experts mondiaux de la protection de la vie privée se réunissent à Montréal

Ottawa, le 6 septembre 2007 – Les plus grands experts en matière de protection de la vie privée se réunissent ce mois-ci à Montréal dans le but d’explorer les moyens de mieux assurer la protection de la vie privée dans un monde marqué par l’évolution rapide des technologies et les préoccupations accrues en ce qui a trait à la sécurité nationale.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada accueille la 29e Conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée, qui se tiendra à Montréal du 25 au 28 septembre prochains. Au nombre des sujets abordés dans le cadre de cette conférence se trouvent la sécurité publique, la mondialisation, le recours à l’identification par radiofréquence, la nanotechnologie, la protection de la vie privée des enfants, le système de repérage géodépendant, le forage des données et le crime sur Internet.

Les conférenciers invités comprendront, entre autres, les personnes suivantes :

  • M. Michael Chertoff, secrétaire du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, qui prononcera une allocution sur le droit à la vie privée et la sécurité publique.
  • M. Peter Fleischer, responsable de la protection des données chez Google.
  • M. Bruce Schneier, spécialiste de la sécurité et de la protection de la vie privée de renommée internationale et auteur de succès de librairie tels Beyond Fear: Thinking Sensibly about Security in an Uncertain World et Secrets et mensonges.
  • Mme Katherine Albrecht, reconnue à l’échelle mondiale comme spécialiste émérite des questions de vie privée des consommateurs, notamment pour son travail à titre de directrice de l’organisme CASPIAN (Consumers Against Supermarket Privacy Invasion and Numbering), qu’elle a fondé en 1999 pour proposer une solution à l’atteinte à la vie privée dans le commerce de détail. 
  • M. Simon Davies, un des pionniers de la protection de la vie privée à l’échelle internationale et fondateur et directeur de l’organisme de défense Privacy International.

Le programme complet de la conférence et la liste intégrale des conférenciers invités sont à : www.privacyconference2007.gc.ca. Les membres des médias sont invités à remplir le formulaire de demande d’accréditation avant la conférence, que l’on trouvera sur le même site. Nous invitons les journalistes de l’extérieur de Montréal à réserver une chambre d'hôtel le plus tôt possible.

— 30 —

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Colin McKay
Tél : 613‑995‑0103; courriel : cmckay@priv.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :