Avis aux médias

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Des experts mondiaux de la protection de la vie privée se réunissent à Montréal

Ottawa, le 20 septembre 2007 – Les plus grands experts mondiaux en matière de protection de la vie privée se réunissent à Montréal la semaine prochaine afin d’explorer les nouvelles menaces à la vie privée.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada accueille la 29e Conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée, qui se déroulera du 25 au 28 septembre prochains. Il s’agit d’un événement annuel de premier plan dans le domaine de la protection de la vie privée.  

Les ateliers prévus au programme porteront sur divers thèmes liés à la protection de la vie privée, dont la sécurité publique, la mondialisation, l’identification par radiofréquence, les enfants et Internet, les systèmes de repérage géodépendants, le forage des données et le crime sur Internet. De grands spécialistes de chacun de ces domaines seront présents à la Conférence.

Parmi les conférenciers invités figurent Michael Chertoff, secrétaire du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, qui prononcera une allocution sur la protection de la vie privée et la sécurité publique; Peter Fleischer, conseiller en matière de protection internationale des renseignements personnels chez Google; Bruce Schneier, auteur et spécialiste de la sécurité et de la protection de la vie privée; Katherine Albrecht, éminente défenseure du droit à la vie privée des consommateurs, ainsi que des militants mondiaux du droit à la vie privée tels que Simon Davies, de Privacy International.     

On peut consulter le programme de la Conférence, la liste complète des conférenciers et un document d’information décrivant plus en détail les thèmes de la Conférence à l’adresse suivante : www.privacyconference2007.gc.ca.

N.B. :  Les journalistes sont priés de remplir et de soumettre le formulaire d’accréditation, également disponible en ligne, avant la Conférence.

— 30 —

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Colin McKay
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Tél : 613‑995‑0103
Courriel : cmckay@priv.gc.ca

Date de modification :