Communiqué

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Lancement d’un livre pour aider les entreprises à se conformer à la loi en matière de protection de la vie privée

TORONTO, le 23 mai 2008 – Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) procédait aujourd'hui au lancement d'un livre pour aider les entreprises à se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi fédérale en matière de protection de la vie privée visant le secteur privé. Tracer le chemin : Principaux développements au cours des sept premières années d'application de la LPRPDE a été dévoilé dans le cadre d'un sommet de trois jours organisé par l'International Association of Privacy Professionals.

Tracer le chemin témoigne du savoir acquis depuis l'entrée en vigueur de la LPRPDE en 2000 en faisant valoir des conclusions de cas majeurs relatifs à plusieurs enjeux importants, dont les nouvelles technologies, les atteintes à la protection des données et les mesures de sécurité.

« Des centaines de conclusions et de nombreuses décisions judiciaires forment un corpus essentiel de recommandations et de jurisprudence », indique la commissaire adjointe Elizabeth Denham. « Ce nouvel outil aidera les entreprises à se conformer à la LPRPDE et à améliorer leurs pratiques relatives à la protection de la vie privée. »

Tracer le chemin de même que des résumés de conclusions d'enquête de la commissaire sont disponibles en ligne au www.priv.gc.ca.

La commissaire à la protection de la vie privée du Canada est mandatée par le Parlement pour agir à titre d’ombudsman, de défenseure et de gardienne en matière de droit à la vie privée et à la protection des renseignements personnels des Canadiennes et Canadiens.

— 30 —

Pour obtenir d’autres renseignements ou pour toute demande d’entrevue avec les médias, communiquez avec :

Anne-Marie Hayden
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Tél : 613-995-0103
Courriel : ahayden@priv.gc.ca

Date de modification :