Communiqué

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada lance l'édition 2009 du concours national de vidéos à l'intention des jeunes

Ottawa, le 29 mai 2009 – Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada est fier de lancer le deuxième concours national annuel de vidéos Ma vie privée et moi – qui encourage les jeunes de 12 à 18 ans à produire un message vidéo d'intérêt public sondant l'importance de la protection de la vie privée.

Les jeunes du Canada sont parmi les plus branchés au monde, mais plusieurs d'entre eux ne sont pas conscients des répercussions que les messages et photos qu'ils affichent aujourd'hui pourraient avoir sur leur vie dans les années à venir. L'objectif du concours de vidéos Ma vie privée et moi est d'encourager les jeunes à apprendre à se fabriquer une identité en ligne sécuritaire pour que les renseignements personnels qu'ils affichent ne deviennent pas une source éventuelle de soucis.

« Pour les jeunes d'aujourd'hui, le réseautage social fait partie de la vie quotidienne;  mais souvent, ils communiquent des renseignements personnels en ligne sans réfléchir aux conséquences », affirme la commissaire à la protection de la vie privée, Jennifer Stoddart. « Notre concours de vidéos leur donne la chance d'exprimer leurs idées et, l'espérons-nous, les incitera à réfléchir à ce qu'ils affichent afin qu'ils prennent des décisions éclairées pendant qu'ils s'amusent en ligne. »

Le Commissariat à la protection de la vie privée s'est dit très impressionné du grand nombre de participants au premier concours. Sept finalistes avaient été sélectionnés parmi l'incroyable nombre de vidéos soumises. Ces sept vidéos (y compris les vidéos qui se sont méritées les trois premières places) sont disponibles pour visionnement  au www.viepriveedesjeunes.ca, le site Web du Commissariat à l'intention des jeunes. Les vidéos sont également disponibles sur la chaîne YouTube du Commissariat (http://www.youtube.com/privacycomm).

Le Commissariat s'attend à ce que le concours connaisse le même succès cette année. On trouve de plus amples renseignements sur le concours national de vidéos Ma vie privée et moi au www.viepriveedesjeunes.ca. Il faut faire parvenir les vidéos au Commissariat avant le vendredi 11 décembre 2009.

— 30 —

Personne-ressource auprès des médias :

Colin McKay
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Tél. : 613-947-7226
Courriel : cmckay@privcom.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :