Sélection de la langue

Recherche

Déclaration

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L’ancien commissaire à la protection de la vie privée Bruce Phillips reçu à l’Ordre du Canada

Le 12 janvier 2010

Photo: Bruce PhillipsAu nom de tous les membres du Commissariat, je tiens à féliciter Bruce Phillips, O.C., ancien commissaire à la protection de la vie privée du Canada, alors qu’il est reçu membre de l’Ordre du Canada. Cette nomination, annoncée récemment par la gouverneure générale, la très honorable Michaëlle Jean, vient reconnaître l’apport distingué de M. Phillips dans les domaines du journalisme et de la fonction publique.

À titre de commissaire à la protection de la vie privée de 1991 à 2000, M. Phillips a été témoin de l’aube de la révolution des technologies de l’information. Il a été très éloquent au sujet de nombreux défis en matière de protection des renseignements personnels auxquels nous faisons face encore aujourd’hui, que ce soit les technologies génétiques, Internet ou encore la sécurité nationale.

Ardent défenseur du droit à la vie privée, M. Phillips a eu la préscience du besoin de renforcer la protection de cette dernière au-delà du secteur public fédéral. Un des fleurons de son mandat a été l’adoption de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, une loi moderne et robuste qui régit la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. 

Les Canadiennes et Canadiens ont grandement profité de la carrière illustre de M. Phillips. Je suis heureuse de voir que ses contributions sont soulignées de manière si méritoire.

Jennifer Stoddart

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Erreur 1: Aucune sélection n’a été faite. Vous devez choisir au moins une réponse.
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) :

Remarque

Date de modification :