Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 14 février 2011

Le Commissariat lance son 8e programme annuel visant à financer la recherche sur la protection de la vie privée et des projets de sensibilisation du public

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada envoie aujourd’hui un appel de propositions dans le cadre de son Programme des contributions, qui finance, depuis quelques années, la recherche de pointe sur la protection de la vie privée et des projets de sensibilisation du public au Canada sous l’égide de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

Le Commissariat s’intéresse à des propositions de recherche axées sur quatre domaines prioritaires :1) l’intégrité et la protection de l’identité; 2) la technologie de l’information; 3) la génétique et la protection de la vie privée; 4) la sécurité publique. Le Commissariat continuera toutefois d’accepter des propositions de recherche rattachées à d’autres domaines.

En outre, le Commissariat sollicite des propositions  de projets de sensibilisation du public et des projets à rayonnement régional visant à informer les Canadiennes et les Canadiens sur leur droit à la vie privée et sur les façons de mieux protéger leurs renseignements personnels.

Des représentants du Commissariat évalueront les propositions de projet selon le principe du mérite. La somme maximale pouvant être allouée à un projet de recherche ou de sensibilisation du public est fixée à 50 000 $ (un maximum de 100 000 $ peut être alloué à une même organisation).

Le Commissariat préfère  financer des projets qui se terminent au cours de l’exercice financier durant lequel les fonds sont fournis —  en 2011‑2012 pour le présent appel de propositions. Cependant, le Commissariat acceptera également de financer des projets qui se poursuivent après la fin de l’exercice financier (le 31 mars 2012) s’il est  clairement démontré qu’une extension est  nécessaire pour parachever ces projets.

Le Programme des contributions, qui a été créé en 2004, est reconnu à l’échelle internationale comme le meilleur programme de financement de la recherche sur la vie privée. Jusqu’à maintenant, le Programme, dont le budget annuel est de 500 000 $, a permis d’attribuer plus de 2 millions de dollars à plus de 60 projets au Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la façon de présenter une demande, cliquez sur le lien suivant : Présentation d’une demande de financement en réponse à l’appel de propositions annuel lancé dans le cadre du Programme des contributions.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme des contributions, veuillez communiquer avec :

François Cadieux
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Tél. : 613‑947‑3090
Courriel : Francois.Cadieux@priv.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :