Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 16 février 2011

Les gagnants du troisième concours national de vidéos à l'intention des jeunes sont dévoilés!

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a dévoilé aujourd'hui les noms des gagnants du troisième concours national annuel de vidéos « Ma vie privée et moi ». Dans le cadre de ce concours, les jeunes de 12 à 18 ans étaient invités à réaliser un message vidéo d'intérêt public explorant l'importance de la protection de la vie privée.

Les participants de Rencontres du Canada – un forum jeunesse national où, pendant une semaine, des adolescents de partout au pays se réunissent pour des activités d'apprentissage et de découverte – ont sélectionné les gagnants parmi neuf finalistes répartis dans quatre catégories. Les catégories sont : surveillance; publicité ciblée; fraudes en lignes; et réputation en ligne.

La vidéaste gagnante dans la catégorie surveillance est :

Natalie Westrup, du Osgoode Township High School à Metcalfe (Ontario), pour la vidéo intitulée « Stockage permanent ». Elle se mérite un iPad.

Les vidéastes gagnants dans la catégorie publicité ciblée sont :

Lesia Karalash, Tyler Lafferty et Chelsea Deptuch, du Evan Hardy Collegiate à Saskatoon (Saskatchewan), pour la vidéo intitulée « Ciblée ». Ils se méritent chacun un iPad.

Les trois vidéastes gagnants dans la catégorie fraudes en ligne sont :

1ère place : Kelsey Moretto, du Osgoode Township High School à Metcalfe (Ontario), pour la vidéo intitulée « Fraudes en ligne ». Elle se mérite un iPad.

2e place : Elad Cohen, The Anne and Max Tanenbaum Community Hebrew Academy à Toronto (Ontario), pour la vidéo intitulée « Utilisez votre carte de crédit avec précaution ». Il se mérite une carte-cadeau d'une valeur de 200 $.

3e place : Bryn Sielski et Jesse Tangen, du F.R. Haythorne Junior High à Sherwood Park (Alberta), pour la vidéo intitulée « Mordez-vous à l’hameçon? ». Ils se méritent chacun une carte-cadeau d'une valeur de 100 $.

Les trois vidéastes gagnants dans la catégorie réputation en ligne sont :

1ère place : Terran Tasci, Erica Thumm et Myesha Geoffrion, du Chatelech Secondary School à Sechelt (Colombie-Britannique), pour la vidéo intitulée « Me connais-tu vraiment? ». Ils se méritent chacun un iPad.

2e place : Ben Chinapen, du SDSS Comtech Club à Port Elgin (Ontario), pour la vidéo intitulée « L’entrevue ». Il se mérite une carte-cadeau d'une valeur de 200 $.

3e place : Kristal Barakat et Maryrose Chahine, du Hillcrest High School à Ottawa (Ontario), pour la vidéo intitulée « Les JPGs ne meurent pas ». Elles se méritent chacune une carte-cadeau d'une valeur de 100 $.

Quatre enseignants se méritent une mention pour leur participation enthousiaste au concours :

  • Crystal Getschel, du F.R. Haythorne Junior High à Sherwood Park (Alberta).
  • Majed Mattar, du Osgoode Township High School à Metcalfe (Ontario).
  • Professeur Kaduri, The Anne and Max Tanenbaum Community Hebrew Academy à Toronto (Ontario).
  • Stephen Willcock, du Canterbury High School, Ottawa (Ontario).

Chaque enseignant se mérite une carte-cadeau d’une valeur de 250 $ chez Indigo Books and Music.

Les vidéos sont affichées sur www.viepriveedesjeunes.ca, le site Web jeunesse du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Elles sont aussi disponibles sur la chaîne YouTube du Commissariat (http://www.youtube.com/privacycomm).

Le Commissariat est très heureux du nombre de participants à la troisième édition du concours, ainsi que de la haute qualité des vidéos reçues. Aussi souhaite-t-il continuer cette initiative en 2011.

Le Parlement a confié à la commissaire à la protection de la vie privée du Canada le mandat d’agir à titre d’ombudsman et de gardien du droit à la protection de la vie privée et des renseignements personnels au Canada.

Personne-ressource pour les médias :

Daphne Guerrero
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Téléphone : 613-943-0025
Courriel : Daphne.Guerrero@priv.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :