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La commissaire Stoddart présentera de nouvelles directives sur la publicité en ligne
La commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, prononcera, mardi le 6 décembre prochain, une allocution sur les choses à faire et à ne pas faire pour protéger les renseignements personnels dans le cadre de la publicité comportementale en ligne.
La commissaire présentera également un nouveau document d’orientation pour aider les annonceurs, les responsables de sites Web, les concepteurs de navigateurs Web et autres organisations engagées dans la publicité comportementale en ligne à veiller à ce que leurs pratiques respectent la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels qui s’applique au secteur privé du Canada, à savoir la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).
La commissaire a déjà exprimé son inquiétude à l’égard de l’absence de visibilité et de consentement éclairé en matière de suivi, de profilage et de ciblage en ligne.
La commissaire Stoddart prononcera une allocution durant la conférence sur le marketing et le droit organisée par l’Association canadienne des annonceurs et le magazine Marketing en partenariat avec McMillan LLP. Elle sera disponible pour des entrevues individuelles immédiatement après sa présentation.
Date :
Mardi le 6 décembre 2011
Heure :
9 h
Endroit :
Velma Rogers Theatre, 333, rue Bloor Est, Toronto
Activité :
Marketing and the Law Conference
(en anglais seulement)
Les documents de référence sur la question de la publicité comportementale en ligne sont disponibles sur notre site Web :
- Rapport final sur les consultations de 2010 sur la protection de la vie privée des consommateurs du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
- Fiches d’information sur la publicité comportementale
- Les témoins et le suivi sur le Web
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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Valerie Lawton
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Courriel : Valerie.Lawton@priv.gc.ca
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