Annonce

Le 4 janvier 2012

Les commissaires à la protection de la vie privée signent un nouveau Protocole d'entente sur la protection de la vie privée dans le secteur privé

OTTAWA — Les commissaires à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie‑Britannique et de l’Alberta, et la commissaire à la protection de la vie privée du Canada ont renouvelé leur engagement à collaborer en vue de mieux protéger les renseignements personnels des Canadiennes et Canadiens.

Les trois commissaires, qui sont chargés de l’application des lois relatives à la protection des renseignements personnels dans le secteur privé sur leur territoire, ont signé un protocole d’entente révisé qui décrit sommairement comment ils continueront à travailler ensemble sur des enjeux touchant la protection de la vie privée dans le secteur privé. Le PE révisé apporte également des précisions sur la façon dont ils échangeront des renseignements dans le cadre de leurs fonctions.

« Le droit à la vie privée ne s’arrête pas à nos frontières respectives. Voilà pourquoi nous avons renouvelé notre engagement à travailler ensemble sur des initiatives de protection de la vie privée afin de mieux protéger les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre », a indiqué Jennifer Stoddart, commissaire à la protection de la vie privée du Canada.

« Je suis fière de la solide relation de collaboration que nous avons bâtie au fil des ans, et me réjouis à l’idée que nous commençons à nous pencher sur certains des défis plus actuels en matière de protection de la vie privée, y compris la conception et l’utilisation de nouvelles technologies », a déclaré Elizabeth Denham, commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie‑Britannique.

« Les organisations du secteur privé doivent savoir que leurs tâches et leurs responsabilités sont claires, peu importe l’endroit où elles réalisent leurs activités », a affirmé la commissaire adjointe à l’information et à la protection de la vie privée de l’Alberta, Marylin Mun. « Nos bureaux continueront de coopérer à cet égard pour fournir le système de contrôle et de protection le plus harmonieux qui soit. »

Depuis la signature du PE original en 2008, les commissaires de la Colombie‑Britannique, de l’Alberta et du Canada travaillent ensemble pour offrir au public une protection complète en matière de vie privée ainsi que des conseils pratiques, y compris :

Les commissaires ont également entrepris des enquêtes conjointes relatives à des questions qui ont une incidence sur le droit à la vie privée des Canadiennes et Canadiens de tout le pays.

Consultez le PE sur : http://priv.gc.ca/aboutUs/mou_f.cfm.

Date de modification :