Annonce

Le 5 avril 2012

Le Commissariat sera l'hôte d'un nouveau symposium de recherche

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) organise son premier symposium de recherche intitulé Parcours de protection de la vie privée au Centre national des arts à Ottawa le 2 mai 2012.

Le symposium mettra en valeur les projets de recherche portant sur la protection de la vie privée financés par le Commissariat, sous son Programme des contributions, et par d’autres bailleurs de fonds. Il favorisera le dialogue entre les chercheurs et ceux qui mettent en œuvre les résultats de leur recherche et, ultimement, il permettra à un nombre croissant d’utilisateurs finaux de tirer avantage de cette recherche. Enfin, le symposium offrira une occasion de renforcement des capacités interdisciplinaires, de partenariat et de réseautage entre les chercheurs.

Le thème du symposium de cette année est La protection de la vie privée pour tous et nous discuterons des résultats de la recherche financée portant sur les nouveaux enjeux en matière de protection de la vie privée parmi des communautés d’intérêts particulières. Les sous‑thèmes sont : la transformation du paysage pour les jeunes, comment rejoindre des populations diverses, la perspective culturelle sur la protection de la vie privée et les limites de l’identification et de la surveillance parmi différents groupes de population.

Cette activité est organisée avec l’aide du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Des intervenants seront invités à participer à la discussion et des membres du public qui sont intéressés à assister peuvent communiquer avec Melissa Goncalves à melissa.goncalves@priv.gc.ca ou au 613-947-7097. Veuillez noter que les places seront limitées.

Date de modification :