Annonce

Le 23 août 2012

Le Commissariat lance un nouveau formulaire de plainte en ligne

Les Canadiennes et les Canadiens qui estiment que l’on a porté atteinte à leur vie privée disposent maintenant d’un moyen supplémentaire pour déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, à savoir le nouveau formulaire de plainte en ligne récemment lancé sur le site Web de l’organisme. Ce formulaire aide les utilisateurs à réunir et à transmettre par voie électronique tous les renseignements nécessaires pour déposer en bonne et due forme une plainte concernant la protection des renseignements personnels en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi fédérale régissant la protection de la vie privée dans le secteur privé au Canada, ou en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP), qui s’applique au secteur public fédéral.

Le nouveau formulaire de plainte en ligne témoigne de la détermination du Commissariat à répondre aux besoins et aux attentes de la population canadienne et à continuer d’améliorer les services qu’il lui offre. Tous les renseignements communiqués au Commissariat sur le formulaire sont chiffrés et des mesures appropriées permettent de s’assurer qu’ils seront stockés en toute sécurité.

Comme toujours, le Commissariat encourage les Canadiennes et les Canadiens qui ont des préoccupations concernant la protection de leur vie privée à communiquer d’abord directement avec l’organisation visée. S’ils ne sont pas satisfaits de la réponse obtenue, ils peuvent ensuite consulter le site Web du Commissariat ou composer le numéro sans frais 1-800-282-1376 pour en savoir plus sur la façon de déposer une plainte.

Date de modification :