Avis aux médias

La commissaire à la protection de la vie privée du Canada dévoilera de nouveaux outils pour protéger les jeunes en ligne

La commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, dévoilera trois nouveaux outils pour aider les jeunes utilisateurs d’Internet à protéger leur vie privée, lors d’une présentation aux élèves à l’école publique Hopewell Avenue le mardi 24 janvier 2012.

Internet est devenu l’un des outils les plus puissants qu’utilisent les enfants pour entrer en contact avec leurs amis et s’en faire de nouveaux. Cependant, le monde virtuel représente un environnement complexe qui évolue rapidement, et de nombreux enfants ne comprennent pas tout à fait les conséquences que certaines de leurs activités peuvent avoir sur leur vie privée.

Les nouveaux outils sont conçus pour aider les enseignants et les parents à informer les jeunes des risques d’atteinte à la vie privée associés aux activités en ligne. Ces nouveaux outils s’appuient sur le travail effectué par le Commissariat pour sensibiliser les jeunes aux enjeux de la protection de la vie privée en ligne et les encourager à prendre des mesures pour protéger leurs renseignements personnels.

La commissaire Stoddart fera une présentation aux élèves de 7e et 8e années à l’école publique Hopewell Avenue à Ottawa (Ontario).  

Il s’agit d’une occasion de reportage médiatique et de prise de photos; la commissaire sera disponible pour des entrevues en personne immédiatement après la présentation.

Date : le mardi 24 janvier 2012
Heure : 11 h 30
Lieu : école publique Hopewell Avenue, 17, avenue Hopewell, Ottawa (Ontario)

- 30 -

Personne-ressource à l’intention des médias :

Valerie Lawton
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Courriel : Valerie.Lawton@priv.gc.ca

Note aux journalistes – Veuillez envoyer vos demandes d’entrevue ou de renseignements complémentaires par courriel.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :