Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 28 janvier 2013

La commissaire à la protection de la vie privée lance une application mobile

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) a lancé aujourd’hui l’application applimaVIEPRIVÉE, une application mobile conçue pour instruire les utilisateurs comment mieux protéger les renseignements personnels sur les appareils mobiles.

Les appareils mobiles tels que les téléphones intelligents, les ordinateurs portatifs et les tablettes sont rapidement devenus des outils de la vie quotidienne. Ces outils offrent des avantages considérables et nous permettent de rester en contact,  mais ils peuvent également contenir une grande quantité de nos renseignements personnels.

L’application applimaVIEPRIVÉE peut être téléchargée gratuitement sur les appareils Apple, Android et Blackberry. Recherchez-la dans la boutique d’applications mobiles de votre appareil ou cliquez sur un des liens ci-dessous à partir de votre appareil mobile :

Android

Apple

Blackberry

Le Parlement a confié au CPVP le mandat d’agir à titre d’ombudsman et de défendeur du droit à la vie privée au Canada. Notre site Web comporte plusieurs ressources pour aider les personnes à protéger leurs renseignements personnels, y compris une fiche d’information destinée spécifiquement aux personnes qui recherchent de l’information sur la protection des renseignements personnels sur les appareils mobiles ainsi qu’une fiche d’information présentant 10 conseils à suivre en milieu de travail pour protéger les renseignements personnels sur les appareils mobiles.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.priv.gc.ca.

Date de modification :