Annonce

Le 28 mars 2013

Le Commissariat à la protection de la vie privée a ajouté une section sur la recherche en matière de protection de la vie privée à son site Web

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (Commissariat) a annoncé l’ajout d’une nouvelle section sur la recherche en matière de protection de la vie privée à son site Web pour permettre aux personnes et aux organisations d’accéder plus facilement à de l’information et à des analyses portant sur divers enjeux liés à la protection de la vie privée.

La nouvelle section porte sur la recherche en matière de protection de la vie privée et sur les initiatives connexes entreprises, commandées ou financées par le Commissariat. Elle regroupe un large éventail de documents de recherche déjà disponibles sur le site Web du Commissariat et permet aux utilisateurs de naviguer par sujet ou par initiative.

La page principale de la nouvelle section sur la recherche comporte des liens vers les statistiques sur la vie privée, les rapports de consultations, les projets de recherche indépendants financés par le Commissariat et les analyses sur des questions précises et les recommandations présentées à d'autres organisations par le Commissariat. De plus, toutes les recherches effectuées dans le cadre du Projet d'inspection approfondie des paquets du Commissariat ont été intégrées à la nouvelle section et seront dorénavant disponibles sur le site www.priv.gc.ca.

Un certain nombre de nouveaux rapports de recherche ont en outre été affichés dans la nouvelle section, dont les suivants :

Le Commissariat utilise la recherche pour établir une assise solide afin de conseiller le Parlement, d’énoncer des positions de principe, de mener des enquêtes et de sensibiliser la population aux enjeux liés à la protection de la vie privée. La nouvelle section sur la recherche en matière de protection de la vie privée facilitera l’accès à la vaste collection de ressources de recherche du Commissariat et permettra à d’autres d’en profiter.

Date de modification :