Annonce

Le 13 septembre 2013

Appel spécial de propositions

Le Commissariat à la protection de la vie privée annonce l’octroi de fonds pour un symposium de recherche sur la protection de la vie privée

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) lance un appel spécial de propositions en vue de l’organisation et de la tenue du deuxième symposium de recherche intitulé Parcours de protection de la vie privée.

Le premier symposium, qui a eu lieu en 2012, présentait des projets de recherche et de sensibilisation du public axés sur la protection de la vie privée financés par le Programme des contributions du Commissariat et par d’autres bailleurs de fonds ayant collaboré à l’organisation de l’événement. Plus de 130 personnes représentant un vaste éventail d’utilisateurs finaux éventuels – universitaires, parlementaires, représentants des secteurs public et privé, d’organisations sans but lucratif et d’organismes de réglementation de la protection de la vie privée, etc. – y ont participé. La formule du symposium offre une tribune unique pour la discussion et la sensibilisation à la protection de la vie privée.

En lançant un appel spécial de propositions, le CPVP espère faire fond sur la réussite du premier symposium de recherche Parcours de protection de la vie privée, tout en apportant des idées et des perspectives nouvelles à l’événement.

Le CPVP octroie 50 000 $ à cette initiative. Les organisations admissibles doivent soumettre des propositions conformes aux paramètres établis dans l’Appel de propositions et dans le Guide du demandeur d’ici le lundi 30 septembre 2013.

Bien que le symposium soit financé dans le cadre du Programme des contributions du CPVP, il convient de souligner qu’il s’agit d’une initiative particulière qui n’est pas visée par l’appel de propositions annuel, d’une portée plus vaste.

Le CPVP lancera l’appel de propositions 2014-2015 pour le Programme des contributions le mois prochain. Demeurez donc à l’affût pour en savoir davantage sur le financement alloué à la recherche indépendante et aux initiatives connexes d’application des connaissances portant sur la protection de la vie privée.

Pour toute question, les demandeurs éventuels peuvent communiquer avec :

François Cadieux
Analyste principal de la recherche (Programme des contributions)
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Tél. : 613-947-3090
Courriel : Francois.Cadieux@priv.gc.ca

Date de modification :