Annonce

Le 25 septembre 2013

Les autorités internationales chargées de la protection des données lancent un appel : il faut mettre en place des mesures pour protéger les renseignements personnels à l’ère de l’information

OTTAWA, le 25 septembre 2013 – Les autorités internationales chargées de la protection de la vie privée, qui se sont réunies en Pologne, ont adopté plusieurs résolutions visant à mieux protéger les renseignements personnels à la lumière des nouveaux risques découlant du profilage, du suivi sur le Web et des technologies numériques qui font maintenant partie de notre quotidien.

La 35e Conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée a lieu cette semaine à Varsovie, en Pologne. Elle rassemble des autorités chargées de la protection des données de partout dans le monde.

Les résolutions adoptées par les autorités participantes ont été affichées sur le site Web de la Conférence.

Les résolutions adoptées portent sur des sujets comme la nécessité d’accroître la coopération en matière d’application de la loi à l’échelle internationale, le suivi sur le Web et la protection de la vie privée, l’utilisation des données à des fins de profilage ainsi que l’importance vitale que revêt l’acquisition de compétences numériques.

Date de modification :