Annonce

Le 30 mai 2014

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada annonce l’octroi de fonds pour le symposium de recherche 2015 sur la protection de la vie privée

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) a lancé un appel de propositions en vue de la prise en charge de l’organisation et de la tenue de la prochaine édition du symposium de recherche « Parcours de protection de la vie privée ».

La série de symposiums, qui a débuté en 2012, met en vedette des projets de recherche et de sensibilisation du public axés sur la protection de la vie privée et financés par le Programme des contributions du Commissariat et d’autres bailleurs de fonds concernés. Le but est de sensibiliser les gens à la protection de la vie privée et de susciter des discussions sur le sujet en réunissant une grande diversité d’utilisateurs finaux éventuels, issus notamment du milieu universitaire, du gouvernement, du secteur privé, du Parlement, d’organisations sans but lucratif et d’organismes de réglementation de la protection de la vie privée.

Le CPVP invite les organisations sans but lucratif admissibles à son Programme des contributions à présenter une proposition pour l’organisation et la tenue de l’événement entre le 15 janvier et le 31 mars 2015. En accord avec l’objectif de la série, le symposium doit viser à mieux faire connaître les résultats des projets de recherche et de sensibilisation du public en lien avec la protection de la vie privée au Canada et à faciliter le dialogue entre les chercheurs et ceux qui peuvent appliquer les résultats de la recherche dans les secteurs privé ou public. Un maximum de 50 000 $ est offert pour cette initiative.  

Les organisations admissibles doivent présenter leur proposition conformément aux paramètres établis qui sont décrits dans l’appel de propositions et le Guide du demandeur, au plus tard le lundi 30 juin 2014.

Les demandeurs éventuels souhaitant obtenir de plus amples renseignements peuvent communiquer avec :

François Cadieux
Analyste principal de la recherche (gestionnaire du Programme des contributions)
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Tél. : 819-994-6010
Courriel : contrib@priv.gc.ca

Date de modification :