Annonce

Le 16 décembre 2014

David Loukidelis est nommé commissaire spécial à la protection de la vie privée

David Loukidelis (c.r.), ancien commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique, a été nommé commissaire spécial à la protection de la vie privée au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat).

Dans ce rôle, M. Loukidelis aura pour mandat de réaliser des enquêtes indépendantes sur toute plainte qui serait déposée contre le Commissariat en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi sur la protection des renseignements personnels ne prévoit aucun mécanisme d’enquête pour d’éventuelles plaintes découlant de la Loi qui viseraient le Commissariat. Pour cette raison, le Commissariat continue d’assurer le maintien d’un processus indépendant d’enquête sur ses propres actions en rapport à l’application de la Loi.

M. Loukidelis a été commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique entre 1999 et 2010, avant d’occuper les fonctions de sous-procureur général et sous-ministre de la Justice en Colombie-Britannique de 2010 à 2012. Il a également été directeur des lobbyistes pour la Colombie-Britannique de 2003 à 2010. Il compte à son actif plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée.

Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Daniel Therrien, a tenu à remercier sincèrement le commissaire spécial à la protection de la vie privée sortant, M. John H. Sims (c.r.), de son service exemplaire tout au long de son mandat, entrepris en 2011.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :