Sélection de la langue

Recherche

Avis aux médias

Dépôt du rapport annuel du commissaire à la protection de la vie privée

GATINEAU – Le plus récent rapport annuel du commissaire à la protection de la vie privée du Canada devrait être présenté au Parlement le jeudi 8 octobre 2020 vers 10 h (HE).

Ce rapport fait état des leçons à retenir en ce qui concerne la vie privée en temps de pandémie. Il décrit également les travaux entrepris par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada avec des organisations des secteurs public et privé relativement à diverses initiatives en lien avec la pandémie.

Il présente notamment les conclusions d’une enquête sur une fuite d’information au sujet d’une nomination à la Cour suprême, ainsi que celles d’une enquête sur un site Web où les patients peuvent évaluer les professionnels de la santé et commenter leur travail.

Le rapport annuel souligne le travail que le Commissariat a accompli sur des enjeux clés, notamment dans le cadre d’enquêtes, en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui vise le secteur public, et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Canada.

Le commissaire à la protection de la vie privée, Daniel Therrien, tiendra une conférence de presse pour discuter de son rapport annuel.

Renseignements sur la conférence de presse

Date : le jeudi 8 octobre 2020

Heure : 11 h 30 (HE)

Lieu : par téléconférence

Information pour vous joindre à la téléconférence : Les journalistes pourront se joindre à la conférence de presse au téléphone. Pour obtenir le numéro, veuillez envoyer un courriel à l’adresse communications@priv.gc.ca. (Cette ligne est réservée aux médias.)

Remarque : Immédiatement après son dépôt, le rapport annuel sera accessible sur le site Web du Commissariat à l’adresse www.priv.gc.ca.

Date de modification :