Symposium de recherche Parcours de protection de la vie privée 2014 : Aider les Canadiens à trouver la voie de la protection de la vie privée

Annonce

Le 18 mars 2016

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada octroie des fonds pour le symposium de recherche sur la protection de la vie privée

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) a alloué des fonds à l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) pour l’organisation et la tenue du deuxième symposium de recherche Parcours de protection de la vie privée. L’événement, qui se déroulera sous le thème « Aider les Canadiens à trouver la voie de la protection de la vie privée », aura lieu à l’Université de Toronto et à l’Université Ryerson en mars 2014.

Le symposium fera fond sur les travaux de recherche menés récemment dans le cadre du Programme des contributions du Commissariat. Il offrira une tribune où les chercheurs universitaires, les groupes de la société civile, les groupes d’intérêt public ainsi que les particuliers pourront discuter des résultats de la recherche en matière de protection de la vie privée et de leur pertinence pour les Canadiens. Les séances seront ouvertes au public, en plus d’être enregistrées et diffusées en direct sur le Web afin d’assurer une plus grande accessibilité. Le matériel et les séances seront présentés en français et en anglais.

L’ACLC organise le symposium en collaboration avec l’Université de Toronto, l’Université Ryerson, l’Université de Sherbrooke et la Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada (CIPPIC) Samuelson-Glushko. Les organisateurs concevront un site Web pour promouvoir l’événement et le Commissariat communiquera les détails dès qu’ils seront connus.

Les fonds ont été alloués à l’issue d’un appel spécial de propositions lancé en septembre 2013. Les propositions reçues ont été évaluées par un groupe d’experts composé de représentants du Commissariat et d’un pair examinateur de l’externe.

Date de modification :