Permettre aux individus d’avoir accès à leurs renseignements personnels

Les deux lois fédérales sur la protection des renseignements personnels du Canada – la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui s’applique aux institutions fédérales, et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), qui s’applique à de nombreuses organisations du secteur privé – confèrent aux individus le droit d’avoir accès aux renseignements personnels que détiennent les organisations à leur sujet.

En vertu de ces lois, les organisations doivent permettre aux individus d’avoir rapidement accès à leurs renseignements personnels et corriger toute erreur contenue dans ces renseignements.

La présente page contient des liens conduisant à de l’information qui aidera les entreprises et les institutions fédérales à fournir un accès aux renseignements personnels.

Réponse aux demandes d’accès à l’information en vertu de la LPRPDE

Information qui aidera les entreprises répondre aux demandes d’accès aux renseignements personnels.

Information sur les demandes d’accès en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels réputées refusées

Fiche d’information publiée par le Commissariat pour aider les coordonnateurs de l’AIPRP au sein d’institutions fédérales à permettre aux individus d’avoir rapidement accès à leurs renseignements personnels.

Date de modification :