Comment réagir à une atteinte à la vie privée dans votre entreprise

Une atteinte à la vie privée se définit comme la perte ou la communication non autorisée de renseignements personnels, ou l’accès non autorisé à ceux-ci. Ces atteintes peuvent survenir lorsque des renseignements personnels sont volés, perdus ou communiqués par erreur.

Pour les entreprises en exploitation au Canada, une activité « non autorisée » désigne une activité contrevenant aux lois applicables, par exemple la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) ou une loi provinciale similaire.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a élaboré diverses ressources pour aider les entreprises à prendre les mesures appropriées en cas d’atteinte.

Principales étapes à suivre par les organisations en cas d'atteintes à la vie privée

Orientation visant à aider les entreprises à réagir de manière appropriée en cas d’atteinte à la vie privée.

Signaler une atteinte à la vie privée au sein de votre entreprise

Formulaires et renseignements pour les entreprises assujetties à la LPRPDE qui veulent signaler une atteinte à la vie privée au Commissariat.

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