Comment réagir à une atteinte à la vie privée dans votre entreprise

Une atteinte à la vie privée se définit comme la perte ou la communication non autorisée de renseignements personnels, ou l’accès non autorisé à ceux-ci. Ces atteintes peuvent survenir lorsque des renseignements personnels sont volés, perdus ou communiqués par erreur.

Les entreprises assujetties à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) ont certaines obligations à respecter à la suite d’une atteinte à la vie privée. Il peut s’agir de signaler celle-ci au Commissariat ou encore d’informer les personnes visées.

Le Commissariat a conçu des documents d’orientation pour aider les entreprises à comprendre leurs obligations en cas d’atteinte à la vie privée.

Conseils pour limiter et réduire le risque d’atteinte à la vie privée

Renseignements sur ce que les entreprises devraient faire en cas d’atteinte à la vie privée.

Signaler une atteinte à la vie privée au sein de votre entreprise

Formulaires et renseignements pour les entreprises assujetties à la LPRPDE pour signaler une atteinte à la vie privée au Commissariat.

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