Communication transfrontalière de renseignements personnels

L’économie mondiale moderne repose sur la circulation internationale de l’information. La communication transfrontalière de renseignements personnels soulève toutefois certaines questions légitimes concernant la protection de la vie privée. Les lois fédérales canadiennes sur la protection des renseignements personnels n’interdisent pas aux organisations du secteur privé ni aux institutions fédérales d’externaliser à l’étranger le traitement de données. Les individus sont cependant en droit de s’attendre à ce que leurs renseignements soient protégés et gérés de façon appropriée, peu importe l’endroit où ils sont traités.

Les liens qui figurent dans la présente page conduisent à de l’information et à des orientations pour les organisations qui externalisent le traitement de données, y compris à l’étranger. Ils donnent aussi accès à de l’information concernant les droits des individus en matière de vie privée dans un monde de plus en plus dépourvu de frontières.

Externalisation

Orientation à l’intention des entreprises et des institutions fédérales concernant l’externalisation et la protection de la vie privée.

Transfert transfrontalier de renseignements personnels

Orientation à l’intention des organisations et information à l’intention des individus sur les questions ayant trait à la protection des renseignements personnels et le transfert transfrontalier de renseignements personnels.

Que peuvent faire les Canadiens et les Canadiennes pour protéger la communication transfrontalière de leurs renseignements personnels?

Information et conseils visant à aider les Canadiens à protéger leurs renseignements personnels transférés par-delà les frontières.

Infonuagique

Information sur les questions de protection des renseignements personnels dans le contexte de l’infonuagique et orientation à l’intention des entreprises qui envisagent d’avoir recours à des services d’infonuagique.

Date de modification :