Politiques de confidentialité

Les organisations qui recueillent des renseignements personnels doivent expliquer ouvertement leurs pratiques en matière de protection de la vie privée. L’ouverture et la reddition de comptes à l’égard de ces pratiques renforcent la transparence et la confiance et font partie de l’obtention d’un consentement  valable.

Par exemple, une bonne politique de confidentialité explique – dans un langage clair et simple – pourquoi une organisation recueille des renseignements personnels, ce qu’elle va en faire, comment ils seront protégés et à qui elle les communiquera.

De cette façon, les utilisateurs sont plus en mesure de prendre des décisions éclairées concernant leurs renseignements personnels.

Les liens qui figurent dans la présente page permettent de trouver de l’information à l’intention des individus et des organisations concernant les politiques de confidentialité.

Concevez un plan de protection de la vie privée

Outil visant à vous aider à vous assurer que votre entreprise a mis en place des procédures adéquates pour protéger la vie privée et qu’elle se conforme aux lois sur la protection des renseignements personnels.

Date de modification :