Protection de la vie privée et enfants

Les jeunes d’aujourd’hui sont parmi les premiers à adopter les nouvelles technologies, qu’ils manient avec aisance et enthousiasme en utilisateurs avertis.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada estime que les renseignements personnels concernant les enfants et les jeunes, en particulier ceux en bas âge, sont extrêmement sensibles. Les enfants constituent un segment vulnérable de la population et les entreprises devraient tout mettre en œuvre pour éviter de recueillir leurs renseignements personnels.

Les liens qui figurent dans la présente page conduisent à de l’information concernant des enfants et la protection de la vie privée.

Collecte auprès des enfants? Dix conseils sur les services destinés aux enfants et aux jeunes

Conseils pour les entreprises qui recueillent, utilisent et communiquent les renseignements personnels d’enfants et de jeunes.

Consoles de jeu et renseignements personnels : la vie privée en jeu

Information et conseils sur les mesures à prendre pour protéger vos renseignements personnels lorsque vous jouez en ligne.

Sensibilisation des enfants à la vie privée

Outils et information visant à aider les enseignants et les parents à discuter de la protection de la vie privée avec les enfants.

Recherche sur la protection de la vie privée et les jeunes

Liens conduisant aux recherches sur la protection de la vie privée des enfants et des jeunes menées ou financées par le Commissariat.

Enquêtes auprès d’entreprises relativement à la protection de la vie privée des enfants

Liens conduisant aux rapports des enquêtes auprès d’entreprises menées par le Commissariat en vertu de la LPRPDE sur des questions relatives à la protection de la vie privée des enfants et des jeunes.

Date de modification :