Conseils à l’intention des entreprises qui recueillent des renseignements auprès des enfants

Même si la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) ne fait pas de distinction entre les adultes et les jeunes, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (Commissariat) a toujours été d’avis que les renseignements personnels des jeunes et des enfants sont particulièrement sensibles et doivent être traités en conséquence. Nous estimons également qu’à moins de circonstances exceptionnelles, le consentement pour la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements personnels des enfants de moins de 13 ans doit être obtenu auprès des parents ou des tuteurs de ces derniers.

Consultez les liens sur cette page pour trouver des conseils pour votre entreprise sur la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements personnels des enfants et des jeunes.

Vous recueillez des renseignements auprès des enfants? Voici dix conseils sur les services destinés aux enfants et aux jeunes

Conseils à l’intention des entreprises qui recueillent, utilisent et communiquent les renseignements personnels d’enfants et de jeunes.

Enquêtes auprès des entreprises relativement à la protection de la vie privée des enfants

Liens menant à des enquêtes réalisées par le Commissariat en vertu de la LPRPDE auprès d’entreprises relativement à des questions de protection de la vie privée des enfants et des jeunes.

Date de modification :