Publicité et marketing

Les renseignements personnels sont devenus une marchandise – et la recherche de moyens d’en tirer profit est devenue une activité très lucrative.

Des services en ligne sont souvent offerts sans frais en échange de renseignements personnels, et les entreprises exploitent les renseignements ainsi recueillis pour offrir un contenu personnalisé – par exemple, un marketing sur mesure ou de la publicité comportementale. Les télévendeurs utilisent aussi les renseignements personnels pour offrir aux individus des produits et des services.

Cliquez sur les liens qui figurent dans la présente page pour en apprendre davantage sur la façon dont les renseignements personnels sont recueillis et utilisés à des fins de publicité et de marketing. Les entreprises trouveront aussi des lignes directrices sur la collecte d’information pour la publicité comportementale en cliquant sur les liens ci‑dessous.

Publicité comportementale et publicité ciblée

Information à l’intention des individus et des entreprises concernant la publicité comportementale.

Un guide pour les entreprises œuvrant dans le domaine du cybermarketing

Information et exemples sur la manière dont la LPRPDE s’applique à la collecte d’adresses électroniques à des fins de cybermarketing.

Conseils utiles pour les entreprises œuvrant dans le domaine du cybermarketing

Conseils essentiels pour se conformer à la LPRPDE lors de la collecte d’adresses électroniques à des fins de cybermarketing.

Témoins

Information sur les témoins, les défis qu’ils présentent sur le plan de la protection de la vie privée et les mesures que les gens peuvent prendre pour se protéger.

Pourriel

Mesures à prendre pour éviter les pourriels, les signaler et vous protéger contre ce type de messages.

Date de modification :