Conseil consultatif des jeunes du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

Vous vous passionnez pour la technologie, la protection de la vie privée et l’évolution du monde numérique? Nous voulons vous entendre!
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) lance un conseil consultatif des jeunes – un espace où les jeunes peuvent faire part de leurs points de vue, de leurs expériences et de leurs idées sur les défis liés à la protection de la vie privée qui leur tiennent le plus à cœur. Des médias sociaux à l’essor de l’intelligence artificielle, le paysage de la protection de la vie privée évolue rapidement. Votre voix jouera un rôle important pour aider le Commissariat à comprendre l’impact de ces questions sur les jeunes.
Ce que vous ferez
- Travailler avec d’autres jeunes Canadiennes et Canadiens et avec le Commissariat pour mieux comprendre et mettre en évidence les risques et les enjeux liés à la protection de la vie privée qui touchent les jeunes.
- Conseiller le Commissariat sur les politiques et les projets visant à protéger et à promouvoir la vie privée des jeunes.
- Collaborer avec le Commissariat à la conception de campagnes d’éducation et d’information du public percutantes.
- Apprendre des experts en technologie et en droit à la vie privée.
Lisez le Mandat du Conseil consultatif des jeunes du Commissariat pour apprendre davantage.
Pourquoi devenir membre
- Avoir des effets positifs sur des questions telles que la protection de la vie privée et les médias sociaux, la surveillance en ligne et la conception trompeuse.
- Renforcer les compétences en matière de défense des intérêts, de leadership et de littératie numérique.
- Participer à un atelier de formation et bénéficier d’un accès à des experts en protection de la vie privée et à des possibilités de réseautage.
Qui est admissible
Nous sommes à la recherche de voix passionnées, réfléchies et diversifiées venant de partout au Canada.
Lorsque nous sélectionnons des membres du Conseil consultatif des jeunes du Commissariat, nous visons à créer un groupe diversifié qui reflète le large éventail d’expériences et de perspectives des jeunes de l’ensemble du Canada. Nous sommes à la recherche de personnes âgées de 13 à 17 ans d’origines et d’emplacements géographiques différents.
Nous sommes également à la recherche de personnes qui peuvent participer à des activités liées au Conseil pendant une période de deux ans.
Les personnes idéales seront à l’aise de faire part de leurs pensées et de leurs idées lors de discussions, dans la langue officielle de leur choix, à des pairs et à des adultes, et auront à cœur d’aider leur entourage.
Il n’est pas nécessaire d’être un expert en protection de la vie privée – il suffit d’avoir le désir d’en savoir plus. Nous voulons vous entendre – participez à la conversation sur la protection de la vie privée, la technologie et le monde numérique!
Pour présenter votre candidature
Soumettez le Formulaire de mise en candidature - Conseil consultatif des jeunes en nous parlant un peu de vous et en nous expliquant pourquoi vous voulez faire partie du Conseil. La période de réception des candidatures s’étend jusqu’au 31 juillet 2025.
Des questions?
Communiquez avec nous à CCJ-YAC@priv.gc.ca si vous avez des questions.
- Date de modification :