Protection des renseignements personnels pendant une pandémie

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique et le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de l’Alberta ont élaboré des orientations et de l’information pour aider les organisations et leurs employés à comprendre leurs obligations et leurs droits en matière de protection des renseignements personnels pendant une pandémie et à faire une distinction entre une situation d’urgence et une situation pandémique « non urgente ». 

Cliquez sur les liens qui figurent dans la présente page pour en savoir plus à ce sujet. Certains liens donnent accès aux orientations s’appliquant au traitement des renseignements personnels en situation d’urgence.

La protection des renseignements personnels pendant une pandémie : directives à l’intention des organisations

Information et directives visant à aider les organisations du secteur privé à prendre de bonnes décisions en matière de protection des renseignements personnels en cas de pandémie.

La protection de la vie privée en période de pandémie : fiche d’information à l’intention des employés

Information et orientation visant à aider les employés à comprendre quels renseignements personnels ils peuvent recueillir, utiliser et communiquer en période de pandémie, tant dans les situations urgentes que non urgentes.

Trousse d’urgence pour la protection des renseignements personnels

Orientation visant à aider les organisations à traiter les renseignements personnels de façon appropriée en cas d’urgence.

Date de modification :