Grands événements

Les « grands événements » peuvent attirer de nombreux visiteurs, susciter beaucoup d’attention de la part du public et des médias et représenter des défis de taille au chapitre de la sécurité. Il est primordial d’assurer la sécurité des gens, mais il est également crucial que les responsables de la sécurité protègent une autre valeur canadienne fondamentale : le respect de la vie privée des individus et l’intégrité des renseignements personnels – avant, pendant et après les événements.

En 2010, le Canada a été l’hôte des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et ont aidé à garantir que les mécanismes de surveillance et les autres mesures de sécurité ne portent pas indûment atteinte aux droits des participants, des travailleurs, des visiteurs ou des résidents locaux.

La présente section donne de l’information sur la protection de la vie privée lors des grands événements, notamment dans le contexte de la sécurité lors des Jeux olympiques.

La protection de la vie privée et les Jeux olympiques de 2010

Liste de ressources, d’information et d’études sur la protection de la vie privée et les Jeux olympiques de 2010.

La protection de la vie privée et la sécurité au cours des Jeux d’hiver de 2010 à Vancouver

Cadre de principes directeurs et de recommandations visant à aider les responsables de la sécurité des Jeux olympiques à exercer leurs fonctions sans porter atteinte au droit à la vie privée des personnes.

Déclaration de chercheurs sur la surveillance, la sécurité et la vie privée aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver

Déclaration commune de chercheurs du Canada et d’ailleurs dans le monde qui étudient la dynamique mondiale de la sécurité lors de grands événements.

Date de modification :