Appareils et applications mobiles

Les entreprises doivent adopter des pratiques rigoureuses en matière de protection de la vie privée afin de protéger les renseignements personnels stockés sur les appareils mobiles que leurs employés utilisent tous les jours dans le cadre de leur travail. Elles doivent aussi s’assurer de prendre en compte la protection de la vie privée dès le départ lorsqu’elles créent des produits, comme des applications, pour leurs clients.

Les liens figurant dans la présente page permettent d’obtenir de l’information à l’intention des entreprises sur les appareils mobiles. La page Appareils numériques donne de l’information pour aider les individus à protéger les renseignements personnels stockés sur leurs appareils mobiles.

10 conseils à suivre en milieu de travail pour protéger les renseignements personnels sur les appareils mobiles

Conseils destinés à aider les organisations à réduire les risques d’atteinte à la vie privée associés à l’utilisation d’appareils mobiles.

Un programme « Apportez votre propre appareil » constitue-t-il le bon choix pour votre organisation?

Lignes directrices à l’intention des entreprises sur les éléments à prendre en considération au moment de déterminer si elles devraient mettre en place un programme AVPA et les mesures à prendre pour y parvenir.

Vous envisagez de mettre en place un programme « Apportez votre propre appareil » (AVPA)?

Conseils concernant la protection de la vie privée à l’intention des entreprises qui envisagent de mettre en place un programme « Apportez votre propre appareil ».

Une occasion à saisir : Développer des applis mobiles dans le respect du droit à la vie privée

Information sur les principaux facteurs touchant la protection de la vie privée que les entreprises doivent prendre en compte au moment de la conception et du développement d’applications mobiles.

Dix conseils pour faire connaître les pratiques en matière de protection de la vie privée aux utilisateurs de votre application

Conseils à l’intention des développeurs d’applications concernant la communication des pratiques en matière de protection de la vie privée aux utilisateurs.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :