Infonuagique

L’infonuagique consiste à fournir des services informatiques par l’intermédiaire d’Internet. Elle permet aux personnes et aux entreprises d’utiliser les logiciels et le matériel gérés à distance par des tierces parties. Mentionnons par exemple le stockage des fichiers en ligne, les sites de réseautage social, le courriel Web et les applications de gestion en ligne. Le modèle d’infonuagique permet d’accéder à des données et à des ressources informatiques à tout endroit où il y a une connexion réseau.

L’infonuagique peut être pratique et rentable, mais il faut prendre en compte certaines questions ayant trait à la protection de la vie privée.

Les liens figurant dans la présente page permettent d’en savoir plus sur les défis qu’elle présente sur le plan de la protection de la vie privée et donnent une orientation à l’intention des entreprises qui envisagent d’avoir recours à des services d’infonuagique.

L’infonuagique et la protection de la vie privée

Brève explication de l’infonuagique et des défis qu’elle peut poser sur le plan de la protection de la vie privée.

Foire aux questions sur l’infonuagique

Réponses aux principales questions concernant l’infonuagique et mesures à prendre pour réduire les risques d’atteinte à la vie privée.

L’infonuagique pour les petites et moyennes entreprises : Responsabilités et points importants touchant la protection des renseignements personnels

Information à l’intention des PME sur leurs responsabilités en matière de protection des renseignements personnels et les points importants en ce qui a trait à l’infonuagique.

Visez les nuages : Questions liées à la protection de la vie privée dans le contexte de l’informatique dans les nuages

Rapport de recherche traitant des débuts de l’infonuagique, des problèmes qu’elle pose sur le plan de la protection de la vie privée et de l’application de la LPRPDE.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :