Faire part de vos préoccupations concernant la protection de la vie privée à une organisation

Les institutions fédérales assujetties à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les entreprises assujetties à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) doivent traiter les renseignements personnels de façon responsable. Ces lois autorisent les individus à déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada s’ils estiment que leurs renseignements personnels n’ont pas été traités de façon appropriée.

Toutefois, en règle générale, il est possible de régler rapidement et efficacement les questions liées à la protection de la vie privée en communiquant directement avec l’organisation en cause. Vous trouverez sur la présente page des conseils pour aider les personnes à faire part de leurs préoccupations aux entreprises et aux institutions fédérales.

Conseils pour faire part de vos préoccupations concernant la protection de la vie privée à une entreprise

Conseils judicieux pour amener une entreprise à remettre en question la façon dont elle traite vos renseignements personnels.

Conseils pour faire part de vos préoccupations concernant la protection de la vie privée à une institutions fédérale

Conseils judicieux pour amener une institution fédérale à remettre en question la façon dont elle traite vos renseignements personnels.

Date de modification :