Documents de recherche sur la protection de la vie privée

Recherche concernant les fuites sur Internet menée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada – Résultats des tests*

Septembre 2012

Lien connexe : Infographie : Comment se produisent les fuites sur Internet?


CATÉGORIE A : résultats des tests ayant soulevé d'importantes préoccupations en matière de protection de la vie privée
Site et secteur industriel Bénéficiaires tiers Données personnelles reçues par chaque tiers
Adresse Ă©lectronique Nom Nom d'utilisateur Code postal Lieu Autre
Organisation 1
DĂ©taillant
Marketing en ligne et analyse Web     X X    
Équilibre de la charge/diffusion du contenu; marketing     X      
Organisation 2
Site de petites annonces
MarchĂ© de la publicitĂ© en ligne X          
Analyse Web X          
Équilibre de la charge/diffusion du contenu X          
PublicitĂ© et entreprise soumissionnaire X          
Équilibre de la charge/diffusion du contenu; marketing X          
Organisation 3
MĂ©dias
Équilibre de la charge/diffusion du contenu; marketing X   X X    
Marketing en ligne et analyse Web X   X X    
Fournisseur de contenu (nouvelles) X   X X    
Organisation 4
Site d’achats
Équilibre de la charge/diffusion du contenu X   X      
Suivi et gestion du rendement du site Web     X   Ville  
Équilibre de la charge/diffusion du contenu; marketing X   X   Ville  
Analyse Web X   X   Ville  
PublicitĂ© en ligne     X      
Analyse Web X   X   Ville  
Service local de recherche et de publicitĂ©     X      
Marketing numĂ©rique     X   Ville  
Équilibre de la charge/diffusion du contenu     X      
RĂ©seau social X          
Équilibre de la charge/diffusion du contenu X          
Organisation 5
Site de publicité et de recherche
Équilibre de la charge/diffusion du contenu; marketing     X   Ville ChaĂ®ne de recherche**
Équilibre de la charge/diffusion du contenu     X   Ville ChaĂ®ne de recherche
Analyse Web     X   Ville  
PublicitĂ© numĂ©rique (automobile)     X   Ville  
Équilibre de la charge/diffusion du contenu     X   Ville ChaĂ®ne de recherche
Suivi et gestion du rendement du site Web     X   Ville  
Sondages en ligne     X      
VidĂ©o en ligne et rapports sur les statistiques relatives aux vidĂ©os     X      
Service de raccourcissement des adresses URL     X      
Marketing numĂ©rique     X      
RĂ©seau social         Ville ChaĂ®ne de recherche
Fournisseur de donnĂ©es relatives au marketing en ligne         Ville ChaĂ®ne de recherche
Organisation 6
MĂ©dias
Analyse et marketing X Nom complet X   Ville  
Analyse et marketing; services de gestion communautaire en ligne X Nom complet X   Ville  
Marketing en ligne et analyse Web X Nom complet X   Ville  
Équilibre de la charge/diffusion du contenu; marketing X Nom complet X   Ville  
CATÉGORIE B : rĂ©sultats des tests qui ont soulevĂ© des questions sur les pratiques relatives aux sites Web
Site et secteur industriel Bénéficiaires tiers Données personnelles reçues par chaque tiers
Adresse Ă©lectronique Nom Nom d'utilisateur Code postal Lieu Autre
Organisation 7
DĂ©tail
Équilibre de la charge/diffusion du contenu; entreprise de marketing       X    
Fournisseur de prospectus Ă©lectroniques       X    
Organisation 8
DĂ©tail
Marketing en ligne et entreprise d’analyse Web   PrĂ©nom        
Fournisseur de prospectus Ă©lectroniques       X    
Équilibre de la charge/diffusion du contenu; marketing       X    
Organisation 9
DĂ©taillant
Équilibre de la charge/diffusion du contenu; marketing X PrĂ©nom X      
Marketing en ligne et analyse Web   PrĂ©nom        
Marketing social en ligne   PrĂ©nom        
Fournisseur de prospectus Ă©lectroniques       X    
Organisation 10
DĂ©taillant
Fournisseur de prospectus Ă©lectroniques       X    
Soutien technique (pour permettre la discussion interactive)       X    
Analyse Web; service de cartes sur le Web       X    
Fournisseur de prospectus Ă©lectroniques       X    
Équilibre de la charge/diffusion du contenu       X    
Organisation 11
MĂ©dias
Équilibre de la charge/diffusion du contenu; marketing X Nom complet X   Ville  

* Ce tableau comprend les résultats des tests effectués durant les mois de juillet et d’août 2012.

** La chaîne de recherche fait référence aux termes de recherche que l’utilisateur a saisis avant l’affichage d’une page donnée.