ARCHIVÉ - Communiqués

L'Ă©mission « 60 Minutes » enquĂŞte sur la brèche dans la protection des donnĂ©es survenue Ă  TJX – entrevue avec la commissaire Ă  la protection de la vie privĂ©e

OTTAWA, le 26 novembre 2007 – La commissaire Ă  la protection de la vie privĂ©e, Jennifer Stoddart, est passĂ©e Ă  l'Ă©mission d'information « 60 Minutes » de la chaĂ®ne CBS hier soir afin de prĂ©senter de l'information sur l'enquĂŞte qu'a menĂ©e le Commissariat sur la perte d'une grande quantitĂ© de renseignements personnels Ă  TJX, un dĂ©taillant des États-Unis propriĂ©taire de plusieurs magasins : T.J. Maxx, Marshalls, Winners et HomeSense.

La vidĂ©o de l'entrevue ainsi que le rapport d'enquĂŞte sont disponibles sur le site Web de CBS News Ă  l'adresse suivante : http://www.cbsnews.com/sections/i_video/main500251.shtml’id=3538299n. Il est Ă©galement possible de se procurer une transcription de l'entrevue au http://www.cbsnews.com/stories/2007/11/21/60minutes/main3530302.shtml. (La vidĂ©o et la transcription sont prĂ©sentĂ©es dans leur langue originale)

Le 25 septembre 2007, Mme Stoddart et son collègue Frank Work, commissaire Ă  l'information et Ă  la protection de la vie privĂ©e de l'Alberta, ont communiquĂ© les rĂ©sultats d'une enquĂŞte sur la perte de millions de renseignements personnels – dont, entre autres, les numĂ©ros de cartes de crĂ©dit, de permis de conduire et d'assurance sociale – dĂ©coulant  d'une attaque de pirates informatiques contre les systèmes de TJX.

L'enquête a été menée conjointement avec le Bureau du commissaire Work. Mme Stoddart avait alors souligné que :

« L'entreprise recueillait une trop grande quantité de renseignements personnels, les conservait trop longtemps et se fiait à une technologie de chiffrement inadéquate pour les protéger, mettant ainsi à risque la vie privée de millions de clients. »

Le communiquĂ© de presse du 25 septembre 2007 ainsi que le rapport intĂ©gral de l'enquĂŞte du CPVP sont disponibles sur le site Web du Commissariat Ă  la protection de la vie privĂ©e, Ă  l’adresse suivante :

Communiqué : http://www.priv.gc.ca/media/nr-c/2007/nr-c_070925_f.cfm
Rapport : http://www.priv.gc.ca/cf-dc/2007/TJX_rep_070925_f.cfm

— 30 —

Pour obtenir d’autres renseignements ou pour toute demande d’entrevue avec les mĂ©dias, communiquez avec :

Colin McKay
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Tél. : 613-995-0103
Courriel : cmckay@priv.gc.ca