Accueil et mise en garde

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bienvenue sur le blogue officiel du Commissariat à la protection de la vie privée. Nous espérons que cet outil sensibilisera davantage les Canadiennes et les Canadiens aux activités du Commissariat et accroîtra les contacts entre le Commissariat et les personnes qui s’intéressent aux questions de protection de la vie privée et aux lois connexes.

En sa qualité de haute fonctionnaire du Parlement, la commissaire à la protection de la vie privée a le mandat de protéger le droit à la vie privée des personnes et de promouvoir les mesures de protection de la vie privée offertes aux Canadiennes et aux Canadiens.

Nous avons bon espoir de faire de ce blogue un moyen utile d’échanger sur les questions concernant la vie privée, mais nous vous demandons d’être patients et compréhensifs pendant que nous essayons de mieux nous positionner en ligne.

Par exemple, nous savons d’ores et déjà que nous ne pourrons pas faire tout ce que nous voulons. Dans ce blogue, nous ne pourrons pas discuter des plaintes déposées ou des enquêtes amorcées en vertu de l’une ou l’autre des deux lois dont nous sommes responsables. Si vous voulez déposer une plainte, nous vous demandons toujours de nous faire parvenir votre plainte par la poste.

Bien que ce blogue ait été créé pour favoriser la création de liens et stimuler le débat sur la protection de la vie privée auprès des Canadiennes et des Canadiens et d’autres intervenants du domaine, il ne doit pas être considéré comme une source d’autorité dans l’interprétation de la Loi sur la protection des renseignements personnels ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Nous tenons également à préciser qu’un hyperlien vers un article, une étude universitaire ou un affichage de blogue ne signifie pas que le Commissariat à la protection de la vie privée ou la commissaire elle-même endossent les opinions, les déclarations ou l’information qui s’y trouvent.

À part cela, nous sommes très enthousiastes à l’égard de notre nouveau blogue.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :