L’ami d’un ami d’un ami sait que vous êtes en vacances

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Dans le cadre de ses efforts de rayonnement, le Commissariat à la protection de la vie privée explore d’autres outils de communication pour aborder d’importantes questions relatives à la protection de la vie privée. Nous avons récemment lancé ce blogue, expérimentons avec la vidéo sur YouTube et Google Video et nous venons tout juste de terminer une présentation Flash.

Dans la présentation Flash que vous trouverez ci-après, nous demandons « que voudriez-vous que l’ami d’un ami d’un ami sache à votre sujet? » De notre point de vue, défenseurs de la vie privée, plusieurs internautes ne prennent pas le temps de bien lire et comprendre les contrats d’utilisation comme l’exigent tous les sites de réseautage personnel. Les consommateurs de médias en ligne ont pris l’habitude de « cliquer » dans les cases et d’ignorer le texte qui accompagne ces dernières.

Il apparaît évident que plusieurs Canadiennes et Canadiens – ainsi que d’autres – cèdent leur droit à la vie privée à ces compagnies contre l’accès à des réseaux sociaux qui sont de plus en plus populaires.

Bien sûr, ce choix leur appartient, mais nous aimerions que les gens prennent le temps de réfléchir aux choix qu’ils font – et à la quantité de renseignements qu’ils remettent entre les mains de ces compagnies, des publicitaires et des sociétés de commercialisation.

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video

Vie privée sur le réseautage personnel : Qu’est-ce qu’un ami d’un ami d’un ami a besoin de savoir sur vous?

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :