Les caméras de télévision en circuit fermé du R.-U.. sont-ils un fiasco?

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Elles le sont, selon un des principaux agents de police de Londres. Lors d’une entrevue pour le Guardian, Mick Neville, chef du nouveau bureau Visual Images, Identifications and Detection de Scotland Yard, a dit que même si la Grande-Bretagne a plus de caméras de sécurité que tout autre pays d’Europe, les caméras de télévision en circuit fermé n’ont, jusqu’à maintenant, aidé à résoudre que trois pour cent des vols à la tire à Londres.

Ne vous attendez pas à ce que les caméras disparaissent, toutefois. Selon The Register, le commentaire « semble être un plaidoyer à peine déguisé en faveur d’un plus grand investissement dans la technologie de surveillance préférée du pays » [traduction].

Date de modification :