Le CPVP lance un nouveau site Web pour les jeunes

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

À compter d’aujourd’hui, les jeunes pourront consulter viepriveedesjeunes.ca, un site Web interactif qui renferme des conseils à l’intention des jeunes sur les façons de protéger leurs renseignements personnels et de contrôler la conception de leur identité en ligne.

Les jeunes Canadiennes et Canadiens sont parmi les plus branchés au monde — pour eux, Internet est l’un des outils les plus efficaces pour se faire de nouveaux amis ou rester en contact avec d’anciens amis. Et même si nous sommes conscients qu’Internet est l’un des espaces les moins privés qui soient, de nombreux jeunes pensent que les messages qu’ils envoient en ligne sont privés et à l’abri du regard des autres. Ce nouveau site Web cherche à encourager les jeunes à se construire une identité en ligne sécuritaire afin qu’ils ne prennent pas de risques inutiles. Le site vise à attirer l’attention des jeunes et à maintenir leur intérêt pour qu’ils soient motivés à protéger leur vie privée lorsqu’ils sont en ligne, comme dans le vrai monde.

Viepriveedesjeunes.ca propose également un blogue où les jeunes Canadiennes et Canadiens pourront discuter de l’impact des technologies sur la protection de la vie privée. Nous sommes donc à la recherche de jeunes blogueurs et blogueuses — si vous en connaissez, encouragez-les à écrire des billets!

Le site Web présente aussi un nouveau concours pour les jeunes de 12 à 18 ans qu’organise le Commissariat à la protection de la vie privée. Le concours national de vidéo « Ma vie privée et moi » invite les jeunes à créer leur propre message d’intérêt public portant sur la protection de la vie privée. Le site Web renferme tous les détails sur le concours.

Pendant les prochains mois, viepriveedesjeunes.ca proposera aux Canadiennes et aux Canadiens d’autres outils et documents d’apprentissage conçus pour aider les jeunes à relever les défis associés à la gestion de leurs renseignements personnels et de leur identité dans un monde virtuel de plus en plus dynamique. Visitez viepriveedesjeunes.ca dès maintenant et faites-nous part de vos commentaires!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :