Allez voir les sept vidéos finalistes du concours de vidéos pour les jeunes!

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La date butoir est passée, les vidéos nous sont parvenues et nous avons déterminé les sept vidéos finalistes du Concours national de vidéos à l’intention des jeunes, « Ma vie privée et moi – 2008 ». Visionnez-les et vous verrez à quel point les jeunes ont pris les consignes à cœur. Les vidéos abordent toute une gamme de sujets touchant la protection de la vie privée; elles pourraient facilement être diffusées à titre de message d’intérêt public. Elles communiquent des messages variés sur la protection de la vie privée et ont été tournées en divers formats : marionnettes de pâte à modeler, animation, mise en scène de sketches… Mais le plus important, c’est que toutes les vidéos illustrent l’importance de la protection de la vie privée.

Nous sommes emballés par la réaction qu’a suscitée notre premier concours. Lorsque vous regarderez les sept œuvres finalistes, vous pourrez apprécier la qualité des vidéos que nous avons reçues.

Ne manquez pas les nouvelles sur la vidéo gagnante ainsi que sur celles qui se mériteront les deuxième et troisième places. Le 10 février, nous serons les hôtes d’un événement en compagnie des élèves qui participent au programme « Rencontres du Canada ». Ces élèves, qui proviennent d’écoles de partout au pays, visionneront les sept vidéos finalistes et choisiront les lauréats. Nous diffuserons les vidéos gagnantes sur ce site ainsi que sur notre chaîne YouTube. Le ou la vidéaste gagnant(e) recevra un iPod Touch ainsi qu’une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ pour la boutique de son choix. Le prix pour la deuxième place est une carte-cadeau d’une valeur de 250 $ et, pour la troisième place, une carte-cadeau de 150 $. Le 10 février, nous dévoilerons également le nom de l’école qui a soumis le plus grand nombre de vidéos. Cette école chanceuse se méritera le progiciel Adobe Creative Suite, l’un des meilleurs progiciels de création disponibles sur le marché.

Nous espérons que vous aurez du plaisir à regarder ces vidéos étonnantes que des jeunes ont réalisées pour notre concours. Et restez à l’affût de l’information sur le Concours national de vidéos « Ma vie privée et moi – 2009 ! »

Date de modification :